TAPES TFC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TAPES TFC

HIP-HOP
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Section MC

Aller en bas 
+10
naniv
max9309
milelmecra
koala93
Twister
nakmuay
Brakkbacda
JOKE.R
stingray
rigo33
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
naniv




Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2009

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:55

Voilà ma ptite contribution pour la tape !
Désolé pour la qualité de l'enregistrement ou de l'assemblage, c'est 100% artisanal audacity !

http://www.zshare.net/audio/56121996a764f022/

C'est sur la prod Danse Macabre de Nincube !
Revenir en haut Aller en bas
stingray




Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2008

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:01

naniv a écrit:
Voilà ma ptite contribution pour la tape !
Désolé pour la qualité de l'enregistrement ou de l'assemblage, c'est 100% artisanal audacity !

http://www.zshare.net/audio/56121996a764f022/

C'est sur la prod Danse Macabre de Nincube !

salut naniv, je vais te dire ce que je pense sincèrement de ton morceau.

y'a des choses que j'aime beaucoup et des choses que j'aime moins :

j'adore ton arrangement avec les extraits de films ,pour moi ca tue t'as vraiment bien assuré ca passe vraiment bien du début jusqu'à la fin,le refrain etc ... ca va vraiment bien avec l'ambiance du morceau.

ton texte me plait bien aussi j'ai pas de probleme avec ca ,bien dans le contexte du titre.

Par contre comme tu dis la qualité d'enregistrement c'est pas ca ,ca serait vraiment bien que tu puisse nous donner une version de meilleure qualité (je sais pas si c'est possible de ton coté peut etre chez un pote à toi ou quoi).
Tu sais Rigo,Joke.R ou moi c'est du 100% artisanal aussi , un mic ,un PC,un logiciel de traitement de son.Bien sur on a pas un rendu de qualité studio mais quand meme y'a une grosse difference je trouve par rapport à ce que tu nous a envoyé.

parce qu'une mauvaise qualité d'enregistrement fait qu'on comprends moins bien les paroles par moment,que ta voix ne rend pas si bien par rapport à ce qu'elle devrait rendre.

Ensuite (chacun dira ce qu'il en pense, moi c'est mon avis) j'ai un probleme avec ton flow je pense que tu devrais le travailler franchement ca vaudrais le coup car comme nous tous ici tu dois etre un passionné et un mc de plus pour la tape ca serait bien.Pour moi c'est pas encore assez carré mais les bases sont la donc à toi de voir ce n'est que mon avis d'amateur je suis pas un professionel.

voila je t'ai donné mon impression à chaud et j'espere que tu vas nous travailler tout ca pour que ca rende le mieux possible.

tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
naniv




Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2009

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:29

J'apprécie beaucoup ton avis car il est constructif, merci !

Bha niveau qualité d'enregistrement, j'ai un pote qui a un autre micro donc j'peux essayer de refaire mes prises de voix et comparer.
Niveau flow tu as raison, ce que j'ai fait sur ce morceau n'est pas carré, j'ai disons tenté quelque chose de différent (enfin c'est sûr t'as pas de point d'comparaison lol).

Je vais refaire le morceau dans son intégralité et le reposterai, de toute manière c'était déjà prévu, car la qualité est très aléatoire !

J'ai une session studio avec un mec dans pas longtemps pour un projet à lui, je peux toujours essayer de faire les prises de voix là-bas, mais je promets rien car il a également un solo à faire et on aura que l'aprem :S
Revenir en haut Aller en bas
naniv




Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2009

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:31

Pourrais-tu me conseiller quelques logiciels pour améliorer mes prises de voix sinon ?
Car je n'y connais rien du tout :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:51

Je viens d'écouter Naniv, vraiment le refrain avec passage de film rien a dire c'est excellent, mais au niveau de la qualité c'est vrai que c'est pas sa, franchement je suis op si jamais quand tu auras reposer que tu m'envois les accapela et passages de films que je te ré assemble le tout en meilleure qualité (du moins essayer)

Aprés comme Stingray au niveau du flow je pense que si tu retaff sa sa pourra bien donner!
Autre chose on entend que tu manque de respiration a certain moment, pose en plusieurs fois a la limite(utilise audacity c'est un logiciel gratuit et simple d'utilisation qui te permet de poser plusieurs pistes)
Je pense que si la qualité et la et que tu repose sa en essayant de faire sa plus carrée sa pourra bien donner
Revenir en haut Aller en bas
Twister

Twister


Messages : 39
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:57

Suspect C'est pas possible d'avoir une qualité d'enregistrement aussi pourri!
Franchement j'ai acheté un tout petit micro de pc a 1,50€. Le son et de bien meilleur qualité.
Sinon pour ton petit délire psychotique j'ai bien aimer l'idée, mais je continu a dire que c'est vraiment dommage pour la qualité. C'est pas facile d'écrire un texte pour le rapé et le problème c est que ton histoire, je n'est pas capté la moitié des paroles du a enregistrement.
Wink Mais moi aussi je t'encourage a continué mais je t'ensupli jet moi se micro par la fenétre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/djtwister33
naniv




Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2009

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:15

Twister a écrit:
Suspect C'est pas possible d'avoir une qualité d'enregistrement aussi pourri!
Franchement j'ai acheté un tout petit micro de pc a 1,50€. Le son et de bien meilleur qualité.
Sinon pour ton petit délire psychotique j'ai bien aimer l'idée, mais je continu a dire que c'est vraiment dommage pour la qualité. C'est pas facile d'écrire un texte pour le rapé et le problème c est que ton histoire, je n'est pas capté la moitié des paroles du a enregistrement.
Wink Mais moi aussi je t'encourage a continué mais je t'ensupli jet moi se micro par la fenétre lol!


Pourtant c'est un Thomson ! lol

Il A du subir quelques chutes aussi^^ Bon je reposte le son soit demain soit la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
stingray




Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2008

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:59

naniv a écrit:
Pourrais-tu me conseiller quelques logiciels pour améliorer mes prises de voix sinon ?
Car je n'y connais rien du tout :S

je pense pas etre le plus apte ici pour te conseiller,mais je pense pas que ce soit du au logiciel.Il faut deja un bon micro et une bonne carte son apres il y a plein de reglages à faire sur la voix.Si t'as l'occasion d'aller dans un studio comme t'as prévu ,profites en si quelqu'un peux te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
stingray




Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2008

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:04

naniv a écrit:
Twister a écrit:
Suspect C'est pas possible d'avoir une qualité d'enregistrement aussi pourri!
Franchement j'ai acheté un tout petit micro de pc a 1,50€. Le son et de bien meilleur qualité.
Sinon pour ton petit délire psychotique j'ai bien aimer l'idée, mais je continu a dire que c'est vraiment dommage pour la qualité. C'est pas facile d'écrire un texte pour le rapé et le problème c est que ton histoire, je n'est pas capté la moitié des paroles du a enregistrement.
Wink Mais moi aussi je t'encourage a continué mais je t'ensupli jet moi se micro par la fenétre lol!


Pourtant c'est un Thomson ! lol

Il A du subir quelques chutes aussi^^ Bon je reposte le son soit demain soit la semaine prochaine !

si c'est un thomson genre à 20 euros pour karaoké ou autres ,c'est vraiment pas ca qu'il te faut pour avoir une bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
nakmuay




Messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2008

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:17

salut naniv

bon voila j'ai écouté ton morceau et voici sans langue debois ce que j en pense

y a de l'idée dans la structure de ton somor y a rien a dire
moi ce qui me dérange(C'EST UN AVIS PERSO QUI N'ENGAGE QUE MOI) outre la qualité du son tres mauvaise c'est ton ta façon de poser

je m'explique je t'écoute et j'ai l impression que tu as le trac devant ton micro , que tu te retiens ou que tu as peur de te lacher
ensuite je trouve que ton flow ne colle pas du tout avec le theme de ton titre, que tu n articule pas assez et comme te l'as fait remarquer Rigo tu devrais poser ton texte en plusieurs fois car c'est vrai qu'il y a beaucoup de manque d'intensité dans le flow ce qui est du au manque de souffle et a la reprise de ta respiration

sinon pour ton refrain je pense que tu devrais doubler voir tripler ton "danse macabre"pour lui donner plus de peche

ensuite pour une meilleur qualité de son renseignes toi aupres de nincube pour avoir le bpm du tempo pose ton texte accappella sur un metronome reglé au meme bpm que l'instru
enregistres toi dans une salle de bain ou des wc pour avoir une meilleur accoustique et retravaille ta voix avec quelques effets de type reverbe ou compresseur et un equalizer a au moins 8 bandes
et surtout ne t approches pas trop pres de ton micro afin d'eviter la saturation sur les lettres "P"

j'esperes que cet avis ne t auras pas vexé et t'aideras a progresser


peace
Revenir en haut Aller en bas
Twister

Twister


Messages : 39
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:03

naniv a écrit:
Pourrais-tu me conseiller quelques logiciels pour améliorer mes prises de voix sinon ?
Car je n'y connais rien du tout :S
Wave Lab est un très bon logiciel de mastering pour la finalisation de ton morceaux et en plus en français. Mais aussi tes bien pour l'enregistrement avec une multitude effets. Avec la possibilité d'ajouté des plugins-audio. Wink
Sinon le plus simple c'est des logiciel du style MAGIX Music Maker très facile d'utilisation avec une multitude de possibilité que un bon logiciel pro mais version ultra simplifié Wink
Mais tu avant tout chose change de micro.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/djtwister33
naniv




Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2009

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:49

Twister a écrit:
naniv a écrit:
Pourrais-tu me conseiller quelques logiciels pour améliorer mes prises de voix sinon ?
Car je n'y connais rien du tout :S
Wave Lab est un très bon logiciel de mastering pour la finalisation de ton morceaux et en plus en français. Mais aussi tes bien pour l'enregistrement avec une multitude effets. Avec la possibilité d'ajouté des plugins-audio. Wink
Sinon le plus simple c'est des logiciel du style MAGIX Music Maker très facile d'utilisation avec une multitude de possibilité que un bon logiciel pro mais version ultra simplifié Wink
Mais tu avant tout chose change de micro.

Merci pour ces 2 logs, j'vais voir ce que je peux faire avec ça ^^
Peace
Revenir en haut Aller en bas
JOKE.R

JOKE.R


Messages : 61
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 36
Localisation : Longwy (54)

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:02

Twister a écrit:
naniv a écrit:
Pourrais-tu me conseiller quelques logiciels pour améliorer mes prises de voix sinon ?
Car je n'y connais rien du tout :S
Wave Lab est un très bon logiciel de mastering pour la finalisation de ton morceaux et en plus en français. Mais aussi tes bien pour l'enregistrement avec une multitude effets. Avec la possibilité d'ajouté des plugins-audio. Wink
Sinon le plus simple c'est des logiciel du style MAGIX Music Maker très facile d'utilisation avec une multitude de possibilité que un bon logiciel pro mais version ultra simplifié Wink
Mais tu avant tout chose change de micro.

Merci Twister, j'prends aussi je pense que sa pourra me sevir cheers

jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://kizzdas-crew.skyrock.com/
JOKE.R

JOKE.R


Messages : 61
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 36
Localisation : Longwy (54)

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:30

Par contre moi qui ai internet que depuis quelques mois; je n'arrive pas a avoir la version complete de MAGIX (qui a l'air vraiment bien); je comprends pas bien le concept de "crack", y'a un texte explicatif dans l'archive mais c'est en cain-ri et je capte vraiment ke dalle; si je comprends a peu pres il faut le numero de serie, je l'ai trouvé facilement dans l'autre logilo (il etait dans l'archive), mais pour MAGIX, je le trouve ou le serial ??????? Merci a qui saura m'expliquer ça dans des termes pas trop complexes, ça doit surement etre tout con mais je suis naze en informatique, tout comme en anglais... Merci d'avance, ce logiciel a l'air vraiment utile pour le mix etc...

jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://kizzdas-crew.skyrock.com/
Twister

Twister


Messages : 39
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:57

télécharge la version demo de magix music 15 Premium en fr (sur http://www.magix.com/fr/telechargements-gratuits/versions-test/toutes-les-versions-test/ )
entraine toi bien avec la version démo car la version crack en en anglais.
sinon pour installer le crack, copie l'application du dossier crack et colle le dans ton répertoire : C:\Program Files\MAGIX\MusicMaker15Premium_Version_a_telecharger
Le fichée existant serra alors remplacé par la version cracker.
Pour le bon fonctionnement du logiciel je te conseille d'ouvrier MAGIX Music Editor 2.0 (Juste une fois et de le refermer)
Après allume magix music 15 Premium et t'appuie sur activer.
Magix valore demander un code d'activation. c'est a toi de crée ton propre code d'activation (date de naissance ou code postale enfin un truc que tes sur de ne pas obligé).
Voila Magix Music 15 Premum n'est plus en version trial mais hélas en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/djtwister33
mefisto




Messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 43
Localisation : 33 expatrié dans le 88

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:03

hello à tous, je poste donc mon texte sur l'instru de ninecube prod (qui assure grave en passant) un vieux texte que je posais souvent en free avec mon compere twister, donc là c'était l'occaz de le mettre en boite (avec les moyens du bord) c'est une maquette, je pense modifier des trucs enfin on verra. Je sais pas si l'instru a déjà été posée (je vais regarder maintemant ...)
allez bonne écoute et big up à tous!!!
(j'éspère déjà que le lien va marcher)

http://www.zshare.net/audio/56217059ae3a7a42/

http://rapidshare.com/files/202877985/98mis_xtape.mp3.html[/url]
Revenir en haut Aller en bas
koala93




Messages : 80
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 42
Localisation : Du 93 au 68

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:16

Mefisto si l'instru c "Balance ton texte" c pas encore pris, sauf si j'ai ratté un truc... plein de prods sur le forum sinon...
j'en POST régulierement d'ailleur je vais en mettre d'içi peu...
Peace
Revenir en haut Aller en bas
koala93




Messages : 80
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 42
Localisation : Du 93 au 68

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:19

http://www.zshare.net/audio/56217059ae3a7a42

MEFISTO C DU LOURD !!!

Bonne ambiance o début... A l'ancienne, c tres cool pour moi Cool
Gros big up !!! Ce style ragga Hip Hop que je surkiff !!! Il manquait un mec comme toi !!!
PS; comme les autres le son laisse a désirer... des fois on comprend pas les paroles
Revenir en haut Aller en bas
stingray




Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2008

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:31

ouais mefisto ca le fait à l'ancienne ca se sent ,c'est ce qu'on aime franchement et en plus ca va trop bien sur la prod de nincube.

juste le prob de son à regler et ca va direct sur la tape ,enfin moi je vote pour que ca y soit.C'est vrai on comprends pas toujours le texte ,y'a un manque de volume pour la voix et y'a des reglages à faire mais y'a un gros niveau.

ca serait cool si tu participes au freestyle collectif (on sait toujours pas sur quel instru).

A plus mec.
Revenir en haut Aller en bas
koala93




Messages : 80
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 42
Localisation : Du 93 au 68

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:37

Pour Naniv, si ca peut t'aider l'instru "Danse macabre" tourne a 94 BPM
Sinon les memes conseil que les autres... continue comme za Cool
Revenir en haut Aller en bas
Twister

Twister


Messages : 39
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:53

Shocked Putin Mefto!
Tu ma grave scotché, j'ai beau connaître les paroles par coeur tu ma laisser sur le cul.
Ta voix a grave changer après t'en d'année, déjà plus de 10 ans et jamais tu l'avais enregistré se bon vieux 9.8.
A là là si tu savait comme ça me fait grave plaisir que enfin tu t'enregistre. ( lol! avec en plus une putin de dédicace a la fin, Merci Mr.Abuz A.K.A Mefiso)
C'est un truc de fou que tu nous a pondu là. Ta pris gavé de voix diférante avec un nouveaux flow! (c'est l'air des vosges qui ta donnai un nouveaux débit !)
P.S: je vient juste de maître la main sur un k7 de l'époque je te la ferré tourné Wink
Bréf j'arrête de te complimenté mais je suit toujours op pour poser avec toi. en plus ça fera une occasion de laisser ma voix sur le forum car personne ici ne ma encore en tendu poussé la chansonnette Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/djtwister33
mefisto




Messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 43
Localisation : 33 expatrié dans le 88

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:13

merchii ça le fait si ça vous plais c'est cool Embarassed (pour le son je peux voir avec twister pour faire ça plus nickel (si t'es ok)
c'est arrété et précis le thème du freestyle?
et twister pas de blème, quand tu veux pour un featuring avec toi
Revenir en haut Aller en bas
mefisto




Messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 43
Localisation : 33 expatrié dans le 88

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:22

franchement stingray je viens d'écouter ton son avec ringo, c trop de la balle ca fais un peu plus pro...cheers

l'instru est sympa aussi (que de bonnes instrus sur ce site...)

pour l'hisoitre du son j'ai balancé l'accapela à twister par contre il faudrait que je vois avec ninecube, pour voir si il peux faire la même juste baisser un peu les violons parcque j'essaye tout les réglage sur ma chaine et je les entends gavé (à voir si ça peux se faire) sinon je vais essayer de voir avec twister si il peu modifier un peu..
A plus
Revenir en haut Aller en bas
stingray




Messages : 82
Date d'inscription : 22/12/2008

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:34

merci mefisto d'etre passé écouter le feat que j'ai fait avec Rigo.
Pour le freestyle collectif ,non rien d'arreté pour l'instant faut qu'on voit pour l'instru mais nakmuay en avait posté une au début "calibrée" freestyle moi j'aimais bien mais faut qu'on voit ca tous ensemble vu qu'on va encore poster des instrus,on choisira ensuite.

Et je suis impatient d'écouter une collabo twister/mefisto.Mais twister faut qu'il pose sur le freestyle collectif obligé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nakmuay




Messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2008

Section MC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Section MC   Section MC - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:41

mefisto a écrit:
hello à tous, je poste donc mon texte sur l'instru de ninecube prod (qui assure grave en passant) un vieux texte que je posais souvent en free avec mon compere twister, donc là c'était l'occaz de le mettre en boite (avec les moyens du bord) c'est une maquette, je pense modifier des trucs enfin on verra. Je sais pas si l'instru a déjà été posée (je vais regarder maintemant ...)
allez bonne écoute et big up à tous!!!
(j'éspère déjà que le lien va marcher)

http://www.zshare.net/audio/56217059ae3a7a42/

http://rapidshare.com/files/202877985/98mis_xtape.mp3.html[/url]

terrible le somor il me ramene cah a la "bonne époque"et 9cube bravo pour ta prod elle dechire
ne touchez a rien a part peut etre remonter un peu le niveau des voix
bravo cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Section MC
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section DJ
» Section Remix
» Section instrus
» Section Intro/interlude etc
» Section Cover Tape Tfc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAPES TFC :: CREATION DE LA TAPE :: Section MC-
Sauter vers: