TAPES TFC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TAPES TFC

HIP-HOP
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de carte son

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Twister

Twister


Messages : 39
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Problème de carte son Empty
MessageSujet: Problème de carte son   Problème de carte son Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:05

Qui ici a Vista ?
Je ne peux plus m'enregistre avec mon micro et je ne peux plus scratcher avec mon vinyl time code Evil or Very Mad
Si l'un d'entre vous a une solution il et le bienvenu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/djtwister33
Noodlez




Messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2009

Problème de carte son Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte son   Problème de carte son Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:40

oui,un retour à xP Smile elephant
Revenir en haut Aller en bas
Twister

Twister


Messages : 39
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Problème de carte son Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte son   Problème de carte son Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:50

Qui peux me dire comment enregistré sa voix avec fruty loops.
j'ai un micro et un casque pour écouté l'instru, mais je n'arrive pas a isolé le son de mon mic seul?
Alors qui serra le champion de question pour un champion ?

PS : rigo ouvre une nouvelle section pour la foire aux question car je ne savez pas trop ou posé ma question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/djtwister33
Noodlez




Messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2009

Problème de carte son Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte son   Problème de carte son Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:20

si t'es repassé à xp j'ai peut etre la soluce,mais vista je connais pas!
old school jusqu'au bout :p
Revenir en haut Aller en bas
Twister

Twister


Messages : 39
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Problème de carte son Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte son   Problème de carte son Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:42

non je ne suis pas repasser a xp car mon pc a cramé donc je me suis acheté un nouveaux pc.
mais hélas c'est sous vista (je vous déconseille fortement cette merde c'est beau mais pratiquement aucun vieux logiciel ne fonction avec!)
Sinon pour mon problème d'enregistrement ça toujours été même quand j'utillisé XP.
enfaîte je ne me suis jamais posé la question vue que j'utilise magix music maker pour m'en registré. mais hélasse avec vista il me marque un message d'erreur et me décale les sons.
Donc j'aimerai me tourné vair fruty loops vue qui marche bien sous vista!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/djtwister33
Noodlez




Messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2009

Problème de carte son Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte son   Problème de carte son Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:35

moi perso j'utilise fruity juste pour fabriquer l'instru,les voix je les pose dans audacity (gratuit léger et super simple) sinon, sur un pc, ta carte son peut enregistrer soit ce que ELLE elle joue,soit ce qu'on lui branche au cul (ton mic) soit les deux,et (je sais pas pour vista,mais doit y'avoir un équivalent) sous xp,tu peux choisir ca en bas à droite de ton écran (a coté de l'heure) en double cliquant sur l'icone "haut parleur" (controle du volume) ca t'ouvre une fenetre de reglages,ceux pour la LECTURE,mais depuis cette fenetre faut que tu trouves l'option "ajuster...pour enregistrement",ta fenetre de réglages change légerement,et si tu veux que ton micro tu coches "microphone"

c'est aussi accessible depuis le panneau de config,doit bien y avoir un panneau de config sous vista!

bonne chance!hope this helps!
Revenir en haut Aller en bas
Twister

Twister


Messages : 39
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Problème de carte son Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte son   Problème de carte son Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:19

Merci noodlez d'avoir pris le temps de répondre.
Hélas ce n'est pas aussi simple, la configuration de l'entres de mon micro en mic ou de mes platines en entré-lien in ne me causse plus de problème.
Vista na pas la même interface que XP pour la présentation du contrôle du volume mais je panse plutôt qu'il y a un réglage a faire dans le menu de Fruity Loops pour utilisé le ASIO4ALL v2 ?

Comme toi Noodlez j'utilise FL Studio 8 juste pour mes instrumental mais si audacity suffi, je ne suis pas contre pour l'utilisé. Cool
Tu a aussi WaveLab qui et très très bien comme logiciel pour tes mastering Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/djtwister33
Noodlez




Messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2009

Problème de carte son Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte son   Problème de carte son Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:37

bin disons qu'audacity a un ptit menu déroulant qui te permet de choisir ton entrée,donc c'est pas prise de tete!
merci pour le conseil logiciel,mais bon jsuis un papy habitué a mon audacity,j'ai pourtant mieu (cool edit et cubase) mais j'ai trop la flemme d'apprendre à bien les gérer!
Revenir en haut Aller en bas
Twister

Twister


Messages : 39
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Problème de carte son Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte son   Problème de carte son Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:47

comme toi j'aime bien mes bon vieux logiciels car c'est prise de tête de ré apprendre sur d'autre softwares Razz
pour wavelab c'est très simple il ressemble a audacity avec le même style de menu que cool édit mais en français. le plus de WaveLab c'est la posibilité de pouvoir ajouté des VST fx. Very Happy
Pour cubase laisse tombé trop complexe pour moi c'est super chaud a comprendre. Je vais tenté mes enregistrement avec Audacity mais j'ai pas encore capté comment on fait pour travailler sur deux piste. Une pour Instru et l'autre pour caler ça voix. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/djtwister33
Noodlez




Messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2009

Problème de carte son Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte son   Problème de carte son Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:29

bin tu glisses l'instru dans audacity,pi t'enregistres ta voix,ca fera une deuxieme piste tout seul (faut juste avoir séléctionné 'line in' ou 'microphone' suivant l'entrée où t'as branché ton bordel Smile )

n'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twister

Twister


Messages : 39
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Problème de carte son Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte son   Problème de carte son Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:07

n'est comme ça?
Raggascratch Circus Beat Good.mp3 - 1.17MB
lol! c'est fait a l'arrache mais ça marche bien ton logiciel. Dommage que on entend gavé les bruit de font sur mon micro scratch
Merci pour tes explication l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/djtwister33
Noodlez




Messages : 50
Date d'inscription : 27/02/2009

Problème de carte son Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte son   Problème de carte son Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:24

yes exactement comme ça!
bon apres,le souffle y'a moyen de l'enlever sur audacity :

deux solutions :

1) tu baisses l'entrée de ton micro et tu gueules
2) tu séléctionnes une partie sans voix mais avec du souffle,tu cherches "supprimer le bruit" (ou un truc du genre) dans les menus d'audacity,tu cliques sur "prendre le profil du bruit" et apres,tu selectionnes toute ta piste voix,tu retournes dans le menu suppression du bruit,et tu fais "supprimer le bruit",apres,faudra faire test sur test pour trouver le bon réglage (t'as une molette "+ ou -" ) pour pas que ça te nique l'accap!

voila!

ps: heu,tu tombes bien,me faut des scratchs sur "armés pour la bataille" tu peux faire ca pour moi? (nous Very Happy)
si oui,me faut pas grand chose,juste de quoi soutenir le truc (genre sur les refrains et le double refrain final et puis par-ci par-là si tu les sens utiles!)
ça le ferait grave geek
Revenir en haut Aller en bas
Twister

Twister


Messages : 39
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Problème de carte son Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte son   Problème de carte son Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:30

J'ai pas un grand niveaux en scratching mais si je peux être utile c'est avec grand plaisir Noodlez.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/djtwister33
 
Problème de carte son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAPES TFC :: CREATION DE LA TAPE :: Section MC-
Sauter vers: